Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Blanchon et Véro, comment va Kahlua!?

Aller en bas 
+2
Kayla
Emma
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emma
Admin
Emma


Messages : 875
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 31

Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Empty
MessageSujet: Blanchon et Véro, comment va Kahlua!?   Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? EmptySam 14 Fév - 13:13

Je veux des nouvelles! Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? 669892

Il est toujours aussi patate et mou?
Revenir en haut Aller en bas
https://ratterie-amethyste.forumactif.com
Kayla
Admin
Kayla


Messages : 448
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33

Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Empty
MessageSujet: Re: Blanchon et Véro, comment va Kahlua!?   Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? EmptyDim 15 Fév - 15:31

Oui on veux des nouvelles de Kalhu! Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? 669892 des photos aussi Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? 73332
Revenir en haut Aller en bas
%blanchon%
Rat-créatrice
%blanchon%


Messages : 335
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 30
Localisation : Québec, Laval, Vimont

Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Empty
MessageSujet: Re: Blanchon et Véro, comment va Kahlua!?   Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? EmptyDim 15 Fév - 17:05

Oh il va très bien ^^ il s'entend avec tous mes maloux :P, il ne cesse jamais de les collé Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? 370183 . Il essais toujours d'être le rats écrasé au millieu du tas de ratoux quand ils dorment les uns collés sur les autres, bref, une vraie pâte molle ce Kahlua Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? 149361 . Sinon, il est timide mais très affectueux :) . Photos bientôt Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? 914607
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-ratoux.piczo.com
Emma
Admin
Emma


Messages : 875
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 31

Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Empty
MessageSujet: Re: Blanchon et Véro, comment va Kahlua!?   Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? EmptyDim 15 Fév - 17:09

Super Izabelle! C'est vraiment un rat qui aime les autres rats, il ne lâchait pas Tumnus ici! Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? 669892
J'ai hâte de voir les photos!
Revenir en haut Aller en bas
https://ratterie-amethyste.forumactif.com
%blanchon%
Rat-créatrice
%blanchon%


Messages : 335
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 30
Localisation : Québec, Laval, Vimont

Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Empty
MessageSujet: Re: Blanchon et Véro, comment va Kahlua!?   Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? EmptyDim 15 Fév - 17:11

En effet, et il aime encore plus les humains que les rats Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? 370183 . Il dors souvent dans ma main Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? 1360
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-ratoux.piczo.com
Emma
Admin
Emma


Messages : 875
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 31

Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Empty
MessageSujet: Re: Blanchon et Véro, comment va Kahlua!?   Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? EmptyDim 15 Fév - 17:14

Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? 737564 Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? 737564

Contente qu'il te plaise! Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? 449717
Revenir en haut Aller en bas
https://ratterie-amethyste.forumactif.com
Kayla
Admin
Kayla


Messages : 448
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33

Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Empty
MessageSujet: Re: Blanchon et Véro, comment va Kahlua!?   Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? EmptyDim 15 Fév - 17:51

J'ai hate de voir des photos du frere de mon gars! Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? 314393 Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? 1360
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Petit duvet
Véro


Messages : 178
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 31

Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Empty
MessageSujet: Re: Blanchon et Véro, comment va Kahlua!?   Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? EmptyMar 17 Fév - 17:25

Il grandit aussi! Et il est toujours super frisé, peut-être même plus, et maintenant il a perdu des petites plaques de poil, comme une mue de rex.. On commence vraiment à se poser des questions Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? 673107 il est même rendu encore plus frisé que les photos de rex qu'on voit sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Admin
Emma


Messages : 875
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 31

Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Empty
MessageSujet: Re: Blanchon et Véro, comment va Kahlua!?   Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? EmptyMar 17 Fév - 18:46

Sa soeur aussi à mon école perd des bouts de poil.
Mais il y a une mue il me semble, Séphale en a une présentement.

Tu nous en donneras des nouvelles.. mais ça me surprendrais qu'il soit rex.
Sa mère était velour (pas frisé pour une miette) et son père lisse. Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? 8166
Revenir en haut Aller en bas
https://ratterie-amethyste.forumactif.com
Véro
Petit duvet
Véro


Messages : 178
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 31

Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Empty
MessageSujet: Re: Blanchon et Véro, comment va Kahlua!?   Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? EmptyMar 17 Fév - 19:08

Oui, comme l'autre petit velour.
Mais si on compare... ouff.
Y'est pleins pleins de frisous tant dit que Momo est tout juste bien ondulé.
Il y a les moustaches aussi qui sont pas mal plus frisées Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? 370183 .
Mais bon... Les velours défrises non? Alors on verra quand il vieillira. Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? 149361
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Admin
Emma


Messages : 875
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 31

Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Empty
MessageSujet: Re: Blanchon et Véro, comment va Kahlua!?   Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? EmptyMar 17 Fév - 19:12

haha! J'ai tellement hâte de voir des photos du p'tit! Ça a pas mal grandit ici aussi! Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? 370183
Revenir en haut Aller en bas
https://ratterie-amethyste.forumactif.com
Véro
Petit duvet
Véro


Messages : 178
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 31

Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Empty
MessageSujet: Re: Blanchon et Véro, comment va Kahlua!?   Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? EmptyMar 17 Fév - 19:22

Oui, j'espère qu'il va devenir bien gros, mais c'est bien partit, il grandit vite Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? 149361 .
En tout cas si il reste aussi frisé on peut dire qu'on a eu un coup de bol.
Blanchon va surement nous mettre une photo de son poils bientôt, et de ses moustaches Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? 704578 .
Revenir en haut Aller en bas
%blanchon%
Rat-créatrice
%blanchon%


Messages : 335
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 30
Localisation : Québec, Laval, Vimont

Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Empty
MessageSujet: Re: Blanchon et Véro, comment va Kahlua!?   Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? EmptyMar 17 Fév - 19:27

Aussi, il à des moustache frisé comme les nues et sont poil brille au éclat Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? 1360 ...on dirait du satin cour lol . Et si il est beige comme tu me l'a dit, et bien, il dois être rex car, sa couleur ressemble à du champagne....à moin qu'il soit champagne Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? 669892 . Voici justement des petites photos de ses moustaches avec un comparaison:

Ma lisse:
Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Moustachelisseoc9

Mon Velour:
Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Moustachevelouruc2

Kahlua:
Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Moustache2velourom0

Ma nue:
Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Moustachenueji5

Et les moustache d'un rex d'une ratterie en France:
Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Ratrexderatteriefrancevo4

Voici aussi le pelage de mon velour:
Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Gangmles002tb0

Voici le pelage de Kahlua avant sa mue:
Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Gangmles001dv4

Voici un petit texte sur le pelage rex et velour par une membre de la SRFA travaillant pour une association animalière:

Rex :

Au premier regard, on reconnaît les rats rex à leurs poils frisés et leurs moustaches qui partent dans tous les sens. Il existe une très grande variété de phénotypes : poils très frisés à presque lisses, pelage dense ou clairsemé, poil rêche ou doux ...

Normalement, le poil de garde (le poil le plus long du pelage) devrait être très court, voire même disparaître, mais ce n’est pas souvent le cas sur les rats français étant donné qu’il n’y a pas de sélection sur ce critère.

Velours :

On parlera de velours si le pelage est très peu frisé, presque lisse. Lorsqu'on regarde de loin un velours, on a l'impression que son pelage est hébouriffé, généralement il faut regarder de près pour se rendre compte que les poils sont légèrements ondulés.

Les moustaches permettent de dire de façon sûre que le rat est velours et non pas lisse car elles sont seront souvent un peu ondulées ou recourbées vers l'avant alors que les moustaches d'un rat lisse sont bien droites.

Les velours n'en reste pas moins des rex sur le plan génétique, donc le velour est un gène dominant comme le rex. "Velours" est simplement un nom donné à une catégorie de rex peu frisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-ratoux.piczo.com
Véro
Petit duvet
Véro


Messages : 178
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 31

Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Empty
MessageSujet: Re: Blanchon et Véro, comment va Kahlua!?   Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? EmptyMar 17 Fév - 19:31

Il faudrait que tu prenne une photo avec sa mue ^^ il est encore plus frisé maintenant que sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
%blanchon%
Rat-créatrice
%blanchon%


Messages : 335
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 30
Localisation : Québec, Laval, Vimont

Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Empty
MessageSujet: Re: Blanchon et Véro, comment va Kahlua!?   Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? EmptyMar 17 Fév - 19:32

Voici sont dos présentement....désolé pour l'éclairage...elle est mauvaise (il est plus pâle en vrai).

Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Kaluug7

Voic une photo de la journée de son arrivé. J'aimerais savoir sa couleur.
La première ratte est albinos, la dernière est beige et celui du centre c'est kahlua
Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Gangmles001an3


Dernière édition par %blanchon% le Mar 17 Fév - 19:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-ratoux.piczo.com
Emma
Admin
Emma


Messages : 875
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 31

Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Empty
MessageSujet: Re: Blanchon et Véro, comment va Kahlua!?   Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? EmptyMar 17 Fév - 19:38

J'avoue.. c'est assez surprenant... Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? 1360
Mais il est génétiquement impossible qu'il le soit.. Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? 8166
Revenir en haut Aller en bas
https://ratterie-amethyste.forumactif.com
%blanchon%
Rat-créatrice
%blanchon%


Messages : 335
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 30
Localisation : Québec, Laval, Vimont

Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Empty
MessageSujet: Re: Blanchon et Véro, comment va Kahlua!?   Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? EmptyMar 17 Fév - 19:45

Pourtant il à tout les signes lol, Kahlua est un phénomène rare Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? 314393 ...sérieusement....je ne comprend rien...il frise de plus en plus de jour en jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-ratoux.piczo.com
%blanchon%
Rat-créatrice
%blanchon%


Messages : 335
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 30
Localisation : Québec, Laval, Vimont

Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Empty
MessageSujet: Re: Blanchon et Véro, comment va Kahlua!?   Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? EmptyMar 17 Fév - 19:52

Voici une photo de lui le jour de son arrivé ^^, je le trouvait trop adorable Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? 669892 :

Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Kahlua001qe3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-ratoux.piczo.com
Véro
Petit duvet
Véro


Messages : 178
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 31

Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Empty
MessageSujet: Re: Blanchon et Véro, comment va Kahlua!?   Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? EmptyMar 17 Fév - 19:56

Et si il était... nu? Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? 673107 J'avoue que ce serais surprenant mais si les 2 parents étaient porteurs... pas totalement impossible. Les nus sont beaucoup frisés non? Et ils perdent leur poils un peu plus vieux...
Mais je ne crois pas que ça soit ça, il me semble que Bacardi avait moins de poils à cet âge...

Bah... Peut-être que la dame s'est trompé dans la génétique des parents aussi... elle faisait ça pour ses serpents non?

Mais un coup de bol peut-être, le gène velour qui s'est un peu plus emplifié... bizarre bizarre Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? 391661 Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? 370183
Revenir en haut Aller en bas
%blanchon%
Rat-créatrice
%blanchon%


Messages : 335
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 30
Localisation : Québec, Laval, Vimont

Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Empty
MessageSujet: Re: Blanchon et Véro, comment va Kahlua!?   Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? EmptyMar 17 Fév - 19:59

En tout cas il est satiné pour un velour ou un rex le ptit loup Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? 669892
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-ratoux.piczo.com
Kayla
Admin
Kayla


Messages : 448
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 33

Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Empty
MessageSujet: Re: Blanchon et Véro, comment va Kahlua!?   Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? EmptyMar 17 Fév - 20:04

Cest vrais quil est vraiment frisou Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? 1360
Peut-etre que velours il a plusieurs eh ton de frisou Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? 314393

Mais Ma velours quand elle etais jeune elle etais aussi beaucoup frisé,
jetais sur que setais une rex mais elle a grandit et son frisou est partit cest devenue ondulé.
Mais ces moustaches etais pas comme les moustaches de Kalhua quand elle etais plus jeune Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? 833826

EDIT: On peut aussi voir Mystery sa soeur! elle est velours et ces moustaches son pas aussi frisé que Kahlua! Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? 833826
Revenir en haut Aller en bas
Ninii17
Super animatrice!
Ninii17


Messages : 650
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 33
Localisation : St-hubert

Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Empty
MessageSujet: Re: Blanchon et Véro, comment va Kahlua!?   Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? EmptyMar 17 Fév - 20:08

Non en effet c'est surprenant il a vraiment tout les signe pour être un petit rex.. Les moustache frise beaucoup plus qu'un velour.. Même moi ayant un velour qui frise comme un rex mais il a les moustache qui sont ondulé a peine.. Mais il est impossible qu'il soit nu il aurais plus de poil a cette age la (J,ai eu beaucoup de bébé nu) et puis double rex impossible aussi .. mais sachez que le velour est un dérivé du rex.... Mais je comprend pas sa aurais peut etre donner du rex avec 2 velour parce que le gêne est quand meme la mais pas un velour+lisse?? S"rieusement moi je dirais qu'il est rex aussi malgrés que quand sont jeune ils frisent beaucoup les velours.. mais je comprend pas les moustache.

Est ce que tu veut que je le demande sur mon autre forum :D pour sa couleur on connais les parent ? sa resemble un peu a silver ou ice.. champagne .. je dirais qu'il est un peu trop ''bleuté'' non ?
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Admin
Emma


Messages : 875
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 31

Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Empty
MessageSujet: Re: Blanchon et Véro, comment va Kahlua!?   Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? EmptyMar 17 Fév - 20:14

Côté génétique, le rex ne se porte pas, le velour et le lisse non plus.
Donc c'est vraiment les deux parents.
La fille n'a aucun rex (elle pensait que les velours était des rexs, mais après avoir vu la mère elle était visiblement
velour, voire Mystery à Karo, sa maman était pareil).
Les mâles qu'elle a son lisse.. et messemble que la maman est la seul velour qu'elle avait.

C'est vraiment surprenant! Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? 935303

En tout cas, vous avez eu de la chance de tomber sur ce coco là hehe!..
Quand vous êtes venus on parlait de plusieurs ton de velour.. des frisés et des moins frisés, c'est possible
que ce soit plus ça?
Revenir en haut Aller en bas
https://ratterie-amethyste.forumactif.com
Véro
Petit duvet
Véro


Messages : 178
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 31

Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Empty
MessageSujet: Re: Blanchon et Véro, comment va Kahlua!?   Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? EmptyMar 17 Fév - 20:24

Tu te trompes là-dessus, il y a une souche du gène rex qui est recessif Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? 669892 .
Il y a en fait 2 rex, le rex dominant et le rex recessif, ils ont remarqué ça en france quand ils ont obtenu des rex en reproduisant 2 lisses ou bien quand ils ont reproduit un rex avec un lisse et que tout les petits était lisse mais porteurs rex. C'est un peu comme 2 souches du même gène qui se comportent differemment.

Mais ça serait quand même surprenant que par hazard les 2 parents ait été porteur d'une souche qui se retrouve en france Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? 370183 .

Mais puisque des velours, c'est des rex moins frisés, alors de toute façon, logiquement, lorsqu'on a un velour trop frisé, c'est un rex...
Revenir en haut Aller en bas
Ninii17
Super animatrice!
Ninii17


Messages : 650
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 33
Localisation : St-hubert

Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Empty
MessageSujet: Re: Blanchon et Véro, comment va Kahlua!?   Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? EmptyMar 17 Fév - 20:27

Comme mon gourmand :O C'est fou lui. Un vrai mouton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Empty
MessageSujet: Re: Blanchon et Véro, comment va Kahlua!?   Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blanchon et Véro, comment va Kahlua!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ninii, comment va Montana?
» Tequila, Brendy, Mojito et Kahlua
» Balade de Poppers, Kahlua et Smirnoff
» Kahlua, Tumnus et Mystery [Nouvelles photos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Rat :: Le rat en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser