| Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Emma Admin
| Sujet: Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Sam 14 Fév - 13:13 | |
| Je veux des nouvelles! Il est toujours aussi patate et mou? | |
|
| |
Kayla Admin
| Sujet: Re: Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Dim 15 Fév - 15:31 | |
| Oui on veux des nouvelles de Kalhu! des photos aussi | |
|
| |
%blanchon% Rat-créatrice
Messages : 335 Date d'inscription : 27/12/2008 Age : 31 Localisation : Québec, Laval, Vimont
| Sujet: Re: Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Dim 15 Fév - 17:05 | |
| Oh il va très bien ^^ il s'entend avec tous mes maloux :P, il ne cesse jamais de les collé . Il essais toujours d'être le rats écrasé au millieu du tas de ratoux quand ils dorment les uns collés sur les autres, bref, une vraie pâte molle ce Kahlua . Sinon, il est timide mais très affectueux :) . Photos bientôt | |
|
| |
Emma Admin
| Sujet: Re: Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Dim 15 Fév - 17:09 | |
| Super Izabelle! C'est vraiment un rat qui aime les autres rats, il ne lâchait pas Tumnus ici! J'ai hâte de voir les photos! | |
|
| |
%blanchon% Rat-créatrice
Messages : 335 Date d'inscription : 27/12/2008 Age : 31 Localisation : Québec, Laval, Vimont
| Sujet: Re: Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Dim 15 Fév - 17:11 | |
| En effet, et il aime encore plus les humains que les rats . Il dors souvent dans ma main | |
|
| |
Emma Admin
| Sujet: Re: Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Dim 15 Fév - 17:14 | |
| | |
|
| |
Kayla Admin
| |
| |
Véro Petit duvet
| Sujet: Re: Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Mar 17 Fév - 17:25 | |
| Il grandit aussi! Et il est toujours super frisé, peut-être même plus, et maintenant il a perdu des petites plaques de poil, comme une mue de rex.. On commence vraiment à se poser des questions il est même rendu encore plus frisé que les photos de rex qu'on voit sur internet. | |
|
| |
Emma Admin
| Sujet: Re: Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Mar 17 Fév - 18:46 | |
| Sa soeur aussi à mon école perd des bouts de poil. Mais il y a une mue il me semble, Séphale en a une présentement. Tu nous en donneras des nouvelles.. mais ça me surprendrais qu'il soit rex. Sa mère était velour (pas frisé pour une miette) et son père lisse. | |
|
| |
Véro Petit duvet
| Sujet: Re: Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Mar 17 Fév - 19:08 | |
| Oui, comme l'autre petit velour. Mais si on compare... ouff. Y'est pleins pleins de frisous tant dit que Momo est tout juste bien ondulé. Il y a les moustaches aussi qui sont pas mal plus frisées . Mais bon... Les velours défrises non? Alors on verra quand il vieillira. | |
|
| |
Emma Admin
| Sujet: Re: Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Mar 17 Fév - 19:12 | |
| haha! J'ai tellement hâte de voir des photos du p'tit! Ça a pas mal grandit ici aussi! | |
|
| |
Véro Petit duvet
| Sujet: Re: Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Mar 17 Fév - 19:22 | |
| Oui, j'espère qu'il va devenir bien gros, mais c'est bien partit, il grandit vite . En tout cas si il reste aussi frisé on peut dire qu'on a eu un coup de bol. Blanchon va surement nous mettre une photo de son poils bientôt, et de ses moustaches . | |
|
| |
%blanchon% Rat-créatrice
| Sujet: Re: Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Mar 17 Fév - 19:27 | |
| Aussi, il à des moustache frisé comme les nues et sont poil brille au éclat ...on dirait du satin cour lol . Et si il est beige comme tu me l'a dit, et bien, il dois être rex car, sa couleur ressemble à du champagne....à moin qu'il soit champagne . Voici justement des petites photos de ses moustaches avec un comparaison: Ma lisse: Mon Velour: Kahlua: Ma nue: Et les moustache d'un rex d'une ratterie en France: Voici aussi le pelage de mon velour: Voici le pelage de Kahlua avant sa mue: Voici un petit texte sur le pelage rex et velour par une membre de la SRFA travaillant pour une association animalière: Rex : Au premier regard, on reconnaît les rats rex à leurs poils frisés et leurs moustaches qui partent dans tous les sens. Il existe une très grande variété de phénotypes : poils très frisés à presque lisses, pelage dense ou clairsemé, poil rêche ou doux ... Normalement, le poil de garde (le poil le plus long du pelage) devrait être très court, voire même disparaître, mais ce n’est pas souvent le cas sur les rats français étant donné qu’il n’y a pas de sélection sur ce critère. Velours : On parlera de velours si le pelage est très peu frisé, presque lisse. Lorsqu'on regarde de loin un velours, on a l'impression que son pelage est hébouriffé, généralement il faut regarder de près pour se rendre compte que les poils sont légèrements ondulés. Les moustaches permettent de dire de façon sûre que le rat est velours et non pas lisse car elles sont seront souvent un peu ondulées ou recourbées vers l'avant alors que les moustaches d'un rat lisse sont bien droites. Les velours n'en reste pas moins des rex sur le plan génétique, donc le velour est un gène dominant comme le rex. "Velours" est simplement un nom donné à une catégorie de rex peu frisés. | |
|
| |
Véro Petit duvet
| Sujet: Re: Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Mar 17 Fév - 19:31 | |
| Il faudrait que tu prenne une photo avec sa mue ^^ il est encore plus frisé maintenant que sur la photo. | |
|
| |
%blanchon% Rat-créatrice
| Sujet: Re: Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Mar 17 Fév - 19:32 | |
| Voici sont dos présentement....désolé pour l'éclairage...elle est mauvaise (il est plus pâle en vrai). Voic une photo de la journée de son arrivé. J'aimerais savoir sa couleur. La première ratte est albinos, la dernière est beige et celui du centre c'est kahlua
Dernière édition par %blanchon% le Mar 17 Fév - 19:49, édité 3 fois | |
|
| |
Emma Admin
| Sujet: Re: Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Mar 17 Fév - 19:38 | |
| J'avoue.. c'est assez surprenant... Mais il est génétiquement impossible qu'il le soit.. | |
|
| |
%blanchon% Rat-créatrice
| Sujet: Re: Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Mar 17 Fév - 19:45 | |
| Pourtant il à tout les signes lol, Kahlua est un phénomène rare ...sérieusement....je ne comprend rien...il frise de plus en plus de jour en jour. | |
|
| |
%blanchon% Rat-créatrice
| Sujet: Re: Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Mar 17 Fév - 19:52 | |
| Voici une photo de lui le jour de son arrivé ^^, je le trouvait trop adorable : | |
|
| |
Véro Petit duvet
| Sujet: Re: Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Mar 17 Fév - 19:56 | |
| Et si il était... nu? J'avoue que ce serais surprenant mais si les 2 parents étaient porteurs... pas totalement impossible. Les nus sont beaucoup frisés non? Et ils perdent leur poils un peu plus vieux... Mais je ne crois pas que ça soit ça, il me semble que Bacardi avait moins de poils à cet âge... Bah... Peut-être que la dame s'est trompé dans la génétique des parents aussi... elle faisait ça pour ses serpents non? Mais un coup de bol peut-être, le gène velour qui s'est un peu plus emplifié... bizarre bizarre | |
|
| |
%blanchon% Rat-créatrice
| Sujet: Re: Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Mar 17 Fév - 19:59 | |
| En tout cas il est satiné pour un velour ou un rex le ptit loup | |
|
| |
Kayla Admin
| Sujet: Re: Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Mar 17 Fév - 20:04 | |
| Cest vrais quil est vraiment frisou Peut-etre que velours il a plusieurs eh ton de frisou Mais Ma velours quand elle etais jeune elle etais aussi beaucoup frisé, jetais sur que setais une rex mais elle a grandit et son frisou est partit cest devenue ondulé. Mais ces moustaches etais pas comme les moustaches de Kalhua quand elle etais plus jeune EDIT: On peut aussi voir Mystery sa soeur! elle est velours et ces moustaches son pas aussi frisé que Kahlua! | |
|
| |
Ninii17 Super animatrice!
Messages : 650 Date d'inscription : 29/12/2008 Age : 33 Localisation : St-hubert
| Sujet: Re: Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Mar 17 Fév - 20:08 | |
| Non en effet c'est surprenant il a vraiment tout les signe pour être un petit rex.. Les moustache frise beaucoup plus qu'un velour.. Même moi ayant un velour qui frise comme un rex mais il a les moustache qui sont ondulé a peine.. Mais il est impossible qu'il soit nu il aurais plus de poil a cette age la (J,ai eu beaucoup de bébé nu) et puis double rex impossible aussi .. mais sachez que le velour est un dérivé du rex.... Mais je comprend pas sa aurais peut etre donner du rex avec 2 velour parce que le gêne est quand meme la mais pas un velour+lisse?? S"rieusement moi je dirais qu'il est rex aussi malgrés que quand sont jeune ils frisent beaucoup les velours.. mais je comprend pas les moustache.
Est ce que tu veut que je le demande sur mon autre forum :D pour sa couleur on connais les parent ? sa resemble un peu a silver ou ice.. champagne .. je dirais qu'il est un peu trop ''bleuté'' non ? | |
|
| |
Emma Admin
| Sujet: Re: Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Mar 17 Fév - 20:14 | |
| Côté génétique, le rex ne se porte pas, le velour et le lisse non plus. Donc c'est vraiment les deux parents. La fille n'a aucun rex (elle pensait que les velours était des rexs, mais après avoir vu la mère elle était visiblement velour, voire Mystery à Karo, sa maman était pareil). Les mâles qu'elle a son lisse.. et messemble que la maman est la seul velour qu'elle avait. C'est vraiment surprenant! En tout cas, vous avez eu de la chance de tomber sur ce coco là hehe!.. Quand vous êtes venus on parlait de plusieurs ton de velour.. des frisés et des moins frisés, c'est possible que ce soit plus ça? | |
|
| |
Véro Petit duvet
| Sujet: Re: Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Mar 17 Fév - 20:24 | |
| Tu te trompes là-dessus, il y a une souche du gène rex qui est recessif . Il y a en fait 2 rex, le rex dominant et le rex recessif, ils ont remarqué ça en france quand ils ont obtenu des rex en reproduisant 2 lisses ou bien quand ils ont reproduit un rex avec un lisse et que tout les petits était lisse mais porteurs rex. C'est un peu comme 2 souches du même gène qui se comportent differemment. Mais ça serait quand même surprenant que par hazard les 2 parents ait été porteur d'une souche qui se retrouve en france . Mais puisque des velours, c'est des rex moins frisés, alors de toute façon, logiquement, lorsqu'on a un velour trop frisé, c'est un rex... | |
|
| |
Ninii17 Super animatrice!
Messages : 650 Date d'inscription : 29/12/2008 Age : 33 Localisation : St-hubert
| Sujet: Re: Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? Mar 17 Fév - 20:27 | |
| Comme mon gourmand :O C'est fou lui. Un vrai mouton. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? | |
| |
|
| |
| Blanchon et Véro, comment va Kahlua!? | |
|