Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le premier...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emma
Admin
Emma


Messages : 875
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 31

Le premier... Empty
MessageSujet: Le premier...   Le premier... EmptyJeu 15 Jan - 11:54

J'ai envie de lire l'histoire du tout premier, celui qui vous a fait découvrir le rat, qui a démarré votre
passion et qui vous a fait aimer le rat.

De mon côté, il s'appelait Lucky George, nom donné par son ancienne famille.
Lucky était sur le site internet de la spca de montréal depuis un bon bout de temps.
Je regardais le site et à chaque fois que je voyais la photo de Lucky, je me disais
''aah.. j'peux pas maintenant, mes parents m'ont bien dit dans 4 mois''
1 mois après, j'y retourne, il est encore là... je trouvais que ça n'avait pas d'allure!
Surtout que les rats sont en général dans de petites cages à hamster!
Donc je montre la photo à mon père, ensuite ma mère...
Ils m'ont juste dit ''Va le chercher ton rat''
Donc le 18 décembre 2005 nous sommes aller le chercher.
Il était nerveux, mais je ne voulais pas le laisser là.
Ça lui a pris un bon 2 mois avant de bien se laisser câliner, et 5 mois plus tard
c'étais le rat le plus affectueu que je n'avais jamais eu hehe!
(Normal.. c'étais mon premier..mais non, j'avais Millow aussi)
Il dormait sur moi, venait quand je l'appelais il pouvait passer tellement de temps à dormir
sur moi!
Je l'aimais tellement ce rat, même à y repenser à ça me fait de quoi!
Après 1 an et demi de vie commune (il devait avoir plus d'un an quand je l'ai adopté)
Lucky s'est mis à perdre l'utilité de ses pattes arrières... je devais le prendre moi-même et j'ai du
le mettre dans une cage ayant qu'un seul étage pour qu'il ne se blesse pas en essayant d'escalader.
Sa dernière nuit a été passé dans mon tirroire à côté de mon lit il était tellement faible qu'il ne pouvait pas
beaucoup bouger, je pouvais le coucher n'importe ou il gigottait s'allogeait et me regardais.
Je regrettais qu'un vet ne soit pas ouvert pour le faire euthanasier...
Il était dans un tas de petite couverte et le lendemain il y était toujours, toujours vivant.
Je l'ai caressé, donné à manger et à boire à la seringue, le soir même pendant que je suis partit
prendre ma douche, il s'est endormis.. pour toujours.....
Je m'ennuie gros de lui, c'est grâce à lui que je vis la belle aventure des rats Le premier... 737564
Le premier... Img_5611
Revenir en haut Aller en bas
https://ratterie-amethyste.forumactif.com
Soya'
La couleur apparaît
Soya'


Messages : 117
Date d'inscription : 23/12/2008

Le premier... Empty
MessageSujet: Re: Le premier...   Le premier... EmptyJeu 22 Jan - 18:59

De mon côté c'est Soya...Je n'avais jamais eu de rat et pour moi c'était comme des souris.. des hamsters.
Une de mes amies voulait un rat depuis longtemps et lorqu'on est aller à l'animalerie ensemble pour adopter
son rat (On ne savait pas que ce n'était pas génial d'adopter un rat dans une place comme ça...) je suis tombé
sous le charme avec une petite ratte.. et elle est venue à la maison! La tête que ma mère a fait! Le premier... 370183
Elle a passé 2 ans chez nous et elle m'a vraiment marqué.. les rats sont tellement des animaux gentils et
sociale Le premier... 669892
Revenir en haut Aller en bas
Ninii17
Super animatrice!
Ninii17


Messages : 650
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 33
Localisation : St-hubert

Le premier... Empty
MessageSujet: Re: Le premier...   Le premier... EmptyVen 23 Jan - 4:11

Moi premier rat étais Simon...Un irish standard lisse noir de 7semaine environ.
Je l'avais acheter à l'animalerie de mon coin.Il étais pareil comme tout ses frère et soeur.
Mais s'étais le premier qui étais venu me licher les mains.Je suis donc tomber en amour.
Je l'ai ramener chez moi...Et oui il vivait sur des copeaux et dans une cage a hamster.
Je ne savais rien avant....Cela date vraiment.Il étais toujours coucher dans mon cou et il m'adorais ..Il étais d'une tranquillité tellement rare lol..Il pouvait passer 1h couchez dans mes cheveux ou cacher en l'arrière d'un cousin.Je l'ai eu 1ans avec moi puis il a fallu que je déménage chez mes parents. Et il en voulais pas..(parce que quand je l'ai eu j'étais en appart)...Je l'ai donner a une amie que je voyais souvent...Et puis 2 ans apres elle ma annoncer la mort de Simon. Il a vécu une belle vie chez elle ...
Elle s'y connaissait beaucoup plus que moi . C'est alors que j'ai eu la piqure.J'ai toujours voulu avoir mon petit irish un jour avec son merveilleux caractère en or. Mais je ne croit pas retrouver un Simon encore alors que chaque loulou est différent.. :) mais tout aussi attachant

Alors voila ;0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier... Empty
MessageSujet: Re: Le premier...   Le premier... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucky mon premier rat
» Premier concour! .. [Dormir comme une buche]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Rat :: Le rat en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser