Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Mes rat-cooliques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
%blanchon%
Rat-créatrice
%blanchon%


Messages : 335
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 30
Localisation : Québec, Laval, Vimont

Mes rat-cooliques Empty
MessageSujet: Mes rat-cooliques   Mes rat-cooliques EmptyVen 2 Jan - 1:06

Alors je vais présenter ma petite troupe de rat-cooliques. Pourquoi rat-cooliques? Car, ils portent tous un nom de boissons alcoolisées.

Commençons par Budweiser, le plus vieux de mes ratoux. Il est âgée de 1 ans et quelques mois. C'est un mâle beige et blanc bareback lisse standard porteur albinos(même si il a l'air un peu topaze sur les photos, il ne l'est pas). Buddy (pour les intimes) est arrivé à la ratterie dans l'intention de tenir compagnie à Baileys (maintenant décédé), car sont copain était mort et qu'il débutait une grêve de la faim à cause de la dépression. Quand Budweiser a rencontré Baileys pour la première fois, ils ne se sont pas du tout entendue et cela à continué ainsi jusqu'à ce que de nouveaux ratoux arrivent. Baileys était devenue agressif avec son congénaire, mais son comportement a complètement changé du jour au lendemain. Buddy était timide et peureux dans sa jeunesse à force de se faire persécuter. Il est aujourd'hui un petit rat dominant, heureux et très doux. Mes rat-cooliques 1360

Le voici:
Mes rat-cooliques Budweiseruh0

Mes rat-cooliques Img7614ex9

Ensuite, passons à mes 2 petit rescues. J'ai craqué pour deux petits choux dont j'ai eu pitié à l'animalerie. Un sombrais dans une grosse dépression au point ou il ne bougait même plus...car on l'avait mit seul dans sa cage. J'ai pleuré en le voyant tellement il avait l'air malheureux. Il était en boulle dans une minuscule cage à hamster sans étage (aussi gros qu'une habitrail sans étage n'y modules), vivant dans des copaux de bois (mauvais pour sa santé) et nourris de bouf sans protéine...de la nourriture de piètre qualité. J'ai demandé à une fille qui travaillait là pourquoi il était seul...elle ma dit que c'était un mâle et qu'elle devait le mettre à l'écart des femelles (J'ai tout de suite remarqué que à côté il y avait une cage de femelles et de mâles...(Quel colère j'ai eu...?&%&?$%?$%? je haie les animaleries...bon sans ils y connaissent rien). Ensuite j'ai dit vous devriez lui donné au moins une plus grosse cage et elle à répondue ''bah c'est pas important...quelqu'un va l'acheter de toute façon'' (Alors je me suis dit le pauvres petits souffre et vous le laisser comme ça...malheureux...je ne pouvais pas suporté de voir ça...c'est horrible).

Puis je me suis tourné vers une autre cage. Un petit rat identique à mon Whisky me suivait les doigts, implorant qu'on le sorte de là. J'étais tout émue. Les autres rats avec lui préférais rester caché dans leur coin. L'état de l'aquarium était tout aussi lamantable. Des copaux de bois sâles et des bols d'eau remplis d'urine. Il faisait une carance alimentaire. Le petit éthernuait lorsque ma soeur la sortit de là. Il à été mon coup de foudre. Il nous lichait les doigts tellement il avait soif le pauvre. Il s'aggripait à nous comme si il ne voulais pas qu'on le laisse ici. J'ai donc dit: Je les veux tout les deux...mais malheureusement...je n'avais n'y cage avec des barreaux peu espacés...n'y assé de sous sur moi. Mon père à donc acheté une cage pour les accueillirs et me les à offert comme cadeau car, lui aussi, avait pitié des ratoux et riait au nez de la dame. Je suis très heureuse d'avoir rendu ces deux rats heureux.

Donc voilà ce sont 2 mâles d'environ la même âge (il s'entende bien ^^).

Bref, l'un des nouveau rat-cooliques est noir marquage irish poil lisse oreille ordinaire. Il est doux, délicat et timide. Il se nomme Sunrise (Sunny pour les intimes). Le voici:

Mes rat-cooliques Ishbal002gr0

Mes rat-cooliques Ishbal004ma2

L'autre est beige marquage siamois poil lisse oreille dumbo. Il s'appelle Whisky junior (whiskany pour les intimes) en l'honneur de mon ancien rat Whisky. Il est explorateur, gourmand et lècheux. Le voici:

Mes rat-cooliques Ishbal005or1

Mes rat-cooliques Ishbal006lv0

Maintenant, passons aux femelles:

Voici Smooties (smousmou pour les intimes), la soeur de Martini et Cocktail. Elle est noire et blanche variegated flèché lisse standard porteur dumbo, bleu et probablement siamois. Elle est très active, dominante et curieuse. Au départ, avant de l'adopter j'avais choisi le nom Smooties et je ne désirais qu'adopter une seule ratte pour tenir compagnie à Sambuca donc la compagne était morte. Finalement,en arrivant à la ratterie, je suis repartit avec 3 rattes dont j'ai eu le coup de foudre :) . La voici:

Mes rat-cooliques Sdydfhygghch4

Mes rat-cooliques Smooties2vf9


Maintenant, passons à sa soeur, Cocktail(cocktèèèlleeee pour les intimes). Elle est beige et blanche variegated fléché dumbo lisse porteur bleu et probablement siamois. Elle est calme, adore les humains et aime se faire prendre dans mes mains. La voilà:

Mes rat-cooliques Ratattar007sa3

Mes rat-cooliques Ratattar006uu6


Voici la dernière soeur, Martini(Tini pour les intimes). Elle est bleu bareback/hooded raté lisse standard porteur dumbo et probablement siamois.

Mes rat-cooliques Mamamamyd5

Mes rat-cooliques Martinnnnimm3

voici maintenant Bacardi (la maman pour les intimes), la mère de la portée que j'ai présentement. Elle est noir et blanche nue fuzz dumbo cappé étoilé porteur albinos. Elle est énergique mais calme en main, délicate et a une grande appétit (elle est parcontre difficile côté goût). J'ai eu le coup de foudre en la voyant dans une animalerie que je connais bien, elle est resté sur moi presque endormi durant 1 heure, j'ai craqué pour sont petit air fatigué (justement parce qu'elle a des petits yeux). La voilà:

Mes rat-cooliques Ratoueill002ir3

La voici quand elle était bébé:
Mes rat-cooliques Accouplement013ia3

Pour terminer, voilà Tequila (Quiki pour les intimes). C'est la petite fille de Bacardi et Budweiser. Elle est albinos (noir et blanc hooded raté) lisse standard, porteur étoilé, capé et nue fuzz. Voici une photo à 16 jours:

Mes rat-cooliques Ratttvz5

J'attend un nouveau mâle de Natacha bientôt, c'est un:
mâle standard poil velour hooded noir et blanc. J'ai bien hâte de l'adopter Mes rat-cooliques 669892 .

Voilà, c'est tout pour ma ratterie. Elle s'agrandira bientôt avec l'aquisition de nouvelle cage Mes rat-cooliques 370183 .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-ratoux.piczo.com
Véro
Petit duvet
Véro


Messages : 178
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 31

Mes rat-cooliques Empty
MessageSujet: Re: Mes rat-cooliques   Mes rat-cooliques EmptyVen 2 Jan - 2:28

J'aimee trop la photo de Quiki le ptit carré aaahh que je l'aime celle-là Mes rat-cooliques 1360 .
Revenir en haut Aller en bas
%blanchon%
Rat-créatrice
%blanchon%


Messages : 335
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 30
Localisation : Québec, Laval, Vimont

Mes rat-cooliques Empty
MessageSujet: Re: Mes rat-cooliques   Mes rat-cooliques EmptyVen 2 Jan - 3:31

vive les carré Mes rat-cooliques 370183
c'est plus cute que les rectangles Mes rat-cooliques 314393
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-ratoux.piczo.com
Kayla
Admin
Kayla


Messages : 448
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34

Mes rat-cooliques Empty
MessageSujet: Re: Mes rat-cooliques   Mes rat-cooliques EmptyVen 2 Jan - 10:30

Tu a de super beau ratous Mes rat-cooliques 1360
J'adore leur noms!

Mon coeur va a Smooties Mes rat-cooliques 737564
Revenir en haut Aller en bas
%blanchon%
Rat-créatrice
%blanchon%


Messages : 335
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 30
Localisation : Québec, Laval, Vimont

Mes rat-cooliques Empty
MessageSujet: Re: Mes rat-cooliques   Mes rat-cooliques EmptyVen 2 Jan - 18:38

Merci beaucoup Mes rat-cooliques 669892
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-ratoux.piczo.com
djoue038
Nouveau-né
djoue038


Messages : 29
Date d'inscription : 24/02/2009
Age : 34
Localisation : La Pocatiere

Mes rat-cooliques Empty
MessageSujet: Re: Mes rat-cooliques   Mes rat-cooliques EmptyMer 25 Fév - 10:32

loll tout mes rat aussi ont tous des noms de drink =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djoue038.skyrock.com
Kayla
Admin
Kayla


Messages : 448
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34

Mes rat-cooliques Empty
MessageSujet: Re: Mes rat-cooliques   Mes rat-cooliques EmptyMer 25 Fév - 19:41

C'est fou comment Tumnus ressemble a Smooties! Mes rat-cooliques 833826 Mes rat-cooliques 737564

Il a juste moin de noir sur le dos Mes rat-cooliques 669892
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Admin
Emma


Messages : 875
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 31

Mes rat-cooliques Empty
MessageSujet: Re: Mes rat-cooliques   Mes rat-cooliques EmptyMer 25 Fév - 19:46

Kayla a écrit:
C'est fou comment Tumnus ressemble a Smooties! Mes rat-cooliques 833826 Mes rat-cooliques 737564

Il a juste moin de noir sur le dos Mes rat-cooliques 669892

haha! Izabelle a dit la même chose quand elle est venue chez moi pour chercher Kahlua! Mes rat-cooliques 669892
Revenir en haut Aller en bas
https://ratterie-amethyste.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Mes rat-cooliques Empty
MessageSujet: Re: Mes rat-cooliques   Mes rat-cooliques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes rat-cooliques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos Rats :: Vos rattous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser