Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La surpopulation,la cause.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kayla
Admin
Kayla


Messages : 448
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 34

La surpopulation,la cause. Empty
MessageSujet: La surpopulation,la cause.   La surpopulation,la cause. EmptyMar 30 Déc - 17:33

C'est aussi pour la cause de la surpopulation canine
qu'on conseils les élevages éthique,qui reproduit par passion et avec un contrat de non-reproduction.
Et aussi les refuges et spca.
Les refuges/spca son plein justement a cause des ''éleveurs'' de petite annonces qui eu
vend leur chiots pour l'argent et vend sans contrat de non-reproduction.
Se qui donne plein de chiens sans familles.

Je vais vous faire part d'un vidéos..tres touchant qui explique un peux notre point de vue.

http://brightlion.com/InHope/InHope_fr.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Admin
Emma


Messages : 875
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 31

La surpopulation,la cause. Empty
MessageSujet: Re: La surpopulation,la cause.   La surpopulation,la cause. EmptyMar 30 Déc - 17:40

Tu as raison Kayla.. il FAUT sensibliser les gens..
Plus les gens adoptent dans des animaleries ... plus ils reproduisent n'importe quel chien avec le chien du voisin
pour le ''fun'' ... plus les gens achètent n'importe ou sans faire stériliser...
Plus il y a de chien dans les refuges qui cherchent une famille pour les aimer.. qui seront euthanasier...
Revenir en haut Aller en bas
https://ratterie-amethyste.forumactif.com
Gen
Nouveau-né



Messages : 28
Date d'inscription : 28/12/2008

La surpopulation,la cause. Empty
MessageSujet: Re: La surpopulation,la cause.   La surpopulation,la cause. EmptyMar 30 Déc - 17:58

Le sujet grandit de plus en plus, on est de plus en plus sur nos gardes

Même si on pense que cette annonce là est très bien, les chiens sont en bonnes santés et feront le petits chiens parfait, on encourage ceux qui justement sont le contraire de cette description.

Si la vie ne serait fait que d'éleveur consciencieux la vie serait tellement plus belle pour nos amis canins.

Dans le monde canin, c'est le sujet le plus important, qui j'espère fera réaliser aux gens un jour qu'il ne faut pas prendre à la légère l'adoption d'un chien, la stérilisation d'un chien, la provenance etc.

Mon prochain chien vient d'un élevage en Hollande, il prendra l'avion pour venir ici. J'ai longtemps chercher et j'ai trouver la qualité et la perle rare.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Admin
Emma


Messages : 875
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 31

La surpopulation,la cause. Empty
MessageSujet: Re: La surpopulation,la cause.   La surpopulation,la cause. EmptyMar 30 Déc - 18:00

Le problème c'est que les gens disent toujours.. ''C'est juste un chien''

Citation :
De temps en temps les gens me disent " Voyons, c'est juste un chien" ou " tu en dépenses de l'argent "juste pour un chien".
Ils ne comprennent pas les distances parcourues, le temps passé ou les coûts que ça impliquent pour " juste un chien ".

Plusieurs des moments dont je suis le plus fier sont survenus à cause de " juste un chien ".
J'ai passé beaucoup d'heure avec pour seul compagnon " juste un chien " et je ne me suis jamais senti le moindrement seul.

Certains de mes moments les plus tristes sont survenus à cause de " juste un chien " et dans ces jours sombres, le doux contact de " juste un chien" m'a donné du réconfort et permis de traverser la journée.

Si vous , aussi, pensez que c'est " juste un chien" alors vous comprendrez probablement des phrase comme " juste un ami" , " juste un lever de soleil" ou "juste une promesse".

" Juste un chien" apporte dans ma vie la véritable essence de l'amitié, de la confiance et d'une joie passionnée.

" Juste un chien" fait ressortir la compassion et la patience qui fait de moi une meilleure personne.
A cause de " juste un chien" je me lèverai de bonne heure, prendrai de longues marches et regarderai vers le futur.
Alors pour moi......et les gens comme moi, ce n'est pas " juste un chien " mais l'incarnation de tous les espoirs et rêves du futur , le doux souvenir du passé et la pure joie du moment.

" Juste un chien" fait sortir ce qu'il y a de bon en moi et me détourne de mes pensées et des problèmes de la journée.

J'espère qu'un jour ils pourront comprendre que ce n'est pas " juste un chien" mais l'être qui m'a donné l'humanité et qui m'a préservé de n'être que ..." juste un homme ".

Alors la prochaine fois que vous entendrez la phrase " juste un chien "...
souriez parce que c'est " juste qu'ils n'ont pas compris".

Publié dans Versatile Hunting Dog Magasine Feb. 2006.
Revenir en haut Aller en bas
https://ratterie-amethyste.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La surpopulation,la cause. Empty
MessageSujet: Re: La surpopulation,la cause.   La surpopulation,la cause. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La surpopulation,la cause.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser