Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Type de litière [Important!]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emma
Admin
Emma


Messages : 875
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 31

Type de litière  [Important!] Empty
MessageSujet: Type de litière [Important!]   Type de litière  [Important!] EmptyJeu 25 Déc - 15:34

Les meilleures litières pour les rats sont la litière de chanvre ainsi que la litière de lin. Elles sont toutes deux très utilisées par les propriétaires de rats, mais malheureusement non trouvables dans toutes les animaleries habituelles.

Litière que je vous conseilles

- Litière de chanvre
- Papier recycler (Yesterday's news)
- Rafle de maïs (Corn cob)

À oublier
- Toutes litières de conifères (cèdre, pin, sapin etc.) beaucoup trop de poussière et peut causer
des problèmes respiratoires à vos rats.
- Litière parfumé pour que ça sente bon... TRÈS nocif pour les rats

Si vous voulez rajouter des témoignages, des types de litière à conseiller ou à déconseiller, n'hésitez surtout pas! Type de litière  [Important!] 914607
Revenir en haut Aller en bas
https://ratterie-amethyste.forumactif.com
%blanchon%
Rat-créatrice
%blanchon%


Messages : 335
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 30
Localisation : Québec, Laval, Vimont

Type de litière  [Important!] Empty
MessageSujet: Re: Type de litière [Important!]   Type de litière  [Important!] EmptySam 27 Déc - 6:39

Voilà un extrait de la rat-cyclopédie de notre ratterie à propos des litières: (fait basé sur l'analyse d'un grand nombre de site sur les rats)

Photos et textes non libre de droit pour autres sites ou forums. Demandez ma permission par MP si vous désirez les utiliser.

Copeaux de pin et cèdre
Type de litière  [Important!] Copeauxdepinshj1
Cette litière provoquera des allergies chez vos rats, elle risque même d'être cancerigène et de provoquer des effets sur le système nerveux à long terme. Dans les copeaux de résineux se trouve des phénols (huiles éssentiels qu'on peut retrouver dans les insecticides) qui sont toxiques. On peut en retrouver dans toutes les animaleries à un prix très bas vut la piètre qualité du produit. Donc, si vous désirez assasiner vos rats, c'est un des meilleurs choix pour lequel vous pouvez opter.

Copeaux de tremble ou bouleau
Type de litière  [Important!] Litiredetremblerr1
Cette litière ne provoquera pas d'allergies dut à des phénols car elle n'en contient pas, mais, elle est assez poussièreuse ce qui pourrait être nocif à long terme pour vos rats. Elle absorbe assez bien les odeurs d'urine mais, son odeur naturel est particulière, à vous de décider si vous l'aimer ou non. Elle est relativement difficile à se procurer au Québec, mais on peut en trouver dans les animaleries grandes surfaces.

Granules de bois
Type de litière  [Important!] Granuledeboispm2
Cette litière ne provoquera pas d'allergie chez vos rats et elle absorbe relativement bien l'odeur. Son inconvénient est que au contacte de l'urine, elle s'émiette, sèche et produit de la poussière au fond de la cage et celle-ci pourrait à long terme causer des problèmes respiratoires. Étant conçu de matière recyclé, elle est idéal pour les gens écologique qui désirent protéger la fôret en achetant une litière qui ne nécessite pas la coupe de nouveaux arbres. On peut se la procurer dans certaines animaleries mais n'achetez pas de granules pour poêles ou foyers car elles contiennent parfois des accélérants toxiques.

Lin
Type de litière  [Important!] Litiredelinhi6
Cette litière absorbe moyennement l'odeur. Sont défaut est qu'elle est si légerte que le moindes courant l'éparpille partout dans la pièce. Des petites particules risquerait de se retrouver dans les yeux ou dans le nez du rat, car elle est très poussièreuse. On en retrouve très peu au Québec.

Chanvre
Type de litière  [Important!] Litiredechanvreui9
Cette litière est recommandé car, elle est souvent 100% biologique, elle n'est pas trop poussièreuse en général (malheureusement, certaines marques le sont) et dispandieuse. Au Québec, ont peut se la procurer dans les walt mart et dans certaines animaleries. Elle absorbe bien l'odeur et ne provequera aucune allergie chez vos rats si il s'agit d'une marque non-poussièreuse.

Languettes de journaux
Type de litière  [Important!] Journalji9
Cette litière est toxique pour vos rats car, l'encre du papier contient souvent du plomb ou d'autres substances toxiques. Quand une partie humide entre en contacte avec la peau de vos rats, l'encre peut entrer dans les pores de la peau et se mélanger au sang ce qui les intoxiquent ou les tuent à long terme.

Maïs concassés
Type de litière  [Important!] Litieredemaisfw1
Cette litière n'est pas trop poussièreuse et absorbe relativement bien l'odeur, mais elle représente un potentiel risque pour vos rats si ils sont assez gourmand pour en grignotter quelques graines (ce qui est assez rare en général). Elle pourrait gonfler dans leurs estomacs et ainsi les tuers si vous n'allez pas immédiatement chez le véto. Elle se trouve assez bien dans la pluspart des animaleries et n'est pas trop dispendieuse.

Litière minéral pour chat
Type de litière  [Important!] Litireminralpourchatew9
Lisez le titre...comme le nom le dit c'est une litière pour CHATS!!! Elle est toxique pour vos rats.

Megazorb ou Boxo
Type de litière  [Important!] Megazorbyy1
Cette litière est recommandé car, elle n'est pas trop poussièreuse et absorbe magnifiquement l'odeur. C'est notre litière chouchou. Étant conçu de matière recyclé, elle est idéal pour les gens écologique qui désirent protéger la fôret en achetant une litière qui ne nécessite pas la coupe de nouveaux arbres. On peut se la procurer dans certaines animaleries. Son seul défaut est qu'elle est assez dispandieuse en animalerie, mais on peut la trouver à bas prix chez W*lt M*rt.

Carefresh
Type de litière  [Important!] Carefreshrb0
Cette litière est recommandé car, elle n'est pas trop poussièreuse et absorbe très bien l'odeur (un peu moins que le Boxo et le Mégazorb). Étant conçu de matière recyclé, elle est idéal pour les gens écologique qui désirent protéger la fôret en achetant une litière qui ne nécessite pas la coupe de nouveaux arbres. On peut se la procurer dans certaines animaleries. Son seul défaut est qu'elle est parfois dispandieuse en animalerie, mais on peut la trouver à bas prix chez W*lt M*rt.

Sopalin ou mouchoir
Type de litière  [Important!] Mouchoirjc6
Cette litière ne provoquera pas d'allergie chez vos rats, parcontre, elle devra être changée plusieurs fois par jours car, elle n'absorbe pas beaucoup l'urine et les odeurs. Il est plus conseillé de s'en servir uniquement pour le nid de femelles gestantes à moin que votre plaisir de la vie ne soit de ramassez des papiers imbibés d'urine.

Papier recyclé (Yesterday News)
Type de litière  [Important!] Yesterdaysnewswh9
Cette litière ne provoquera pas d'allergie chez vos rats et elle absorbe relativement bien l'odeur. Son inconvénient est que au contacte de l'urine, elle s'émiette, sèche et produit de la poussière au fond de la cage et celle-ci pourrait à long terme causer des problèmes respiratoires. Étant conçu de matière recyclé, elle est idéal pour les gens écologique qui désirent protéger la fôret en achetant une litière qui ne nécessite pas la coupe de nouveaux arbres. On peut se la procurer dans certaines animaleries.

Copaux de hêtre
Type de litière  [Important!] Copeauxdehtrekm9
Premièrement, ceci n'est en aucun cas une litière à rongeur. Elle sert normalement aux reptiles ou à la décoractions extérieur. Elle n'absorbe rien, mais toute fois, si vous êtes vraiment, vraiment, vraiment mal prit...elle n'est pas poussièreuse ni toxique, mais gare aux odeurs. Elle servira encore une fois, de décoration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-ratoux.piczo.com
natacha
Petit duvet



Messages : 206
Date d'inscription : 30/12/2008

Type de litière  [Important!] Empty
MessageSujet: Re: Type de litière [Important!]   Type de litière  [Important!] EmptyMar 13 Jan - 4:44

wow géniale ce post!!

il y a aussi la litière aspen qu'il nest pas inscris! jaimerais bien savoir ces inconvénient et ces qualité...car cest la litière que jutilise! cest la seule que je trouve ds mon coin..
il y a deux sorte! celle avec de petit morceau et lautre avec de gros morceau, jaimerais savoir la différence et tout...

si vous pouvez mettre les infos ca serais géniale!! Type de litière  [Important!] 775
Revenir en haut Aller en bas
%blanchon%
Rat-créatrice
%blanchon%


Messages : 335
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 30
Localisation : Québec, Laval, Vimont

Type de litière  [Important!] Empty
MessageSujet: Re: Type de litière [Important!]   Type de litière  [Important!] EmptyMar 13 Jan - 10:44

Merci beaucoup pour ton commentaire Type de litière  [Important!] 669892

Hé bien je ne connaissait pas la litière Aspen donc, j'irrais m'informer Type de litière  [Important!] 704578
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-ratoux.piczo.com
Ninii17
Super animatrice!
Ninii17


Messages : 650
Date d'inscription : 29/12/2008
Age : 33
Localisation : St-hubert

Type de litière  [Important!] Empty
MessageSujet: Re: Type de litière [Important!]   Type de litière  [Important!] EmptyMer 14 Jan - 0:28

Si je me trompe pas Aspen est du chanvre hihi^^
C'est juste une marque hihi...

moi je vais vous dire ce que j'ai tester:

Boxo: Wow Vraiment magique cette litière je vous ment pas dutout en vous disant qu'elle pouvait me servir pendand 2 semaine.....Sans aucune odeur et elle est vraiment sensssaaa....Mais sa coute les yeux de la pense

Carefresh: Vraiment bonne aussi mais j'ai préférer le Boxo

Mais: C'est la litière que j'utilise en ce moement et c'est quand meme bien :) absorbante et peu couteuse.

Chanvre: Sa fait des morceaux partout lol..Mais c'est quand meme bon aussi :) J'aim aimer sa.
sa coute cher moi aussi je trouve..Je le mélange desfois avec le mais.

Copeaux(avant):Sérieux savoir qu'il avait des choses meilleur que sa je savais pas alors j'utilisais sa.
Mais c'est vraiment pas absorbant et sa pu vraiment vite...Pauvre ratou qui étais la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Soya'
La couleur apparaît
Soya'


Messages : 117
Date d'inscription : 23/12/2008

Type de litière  [Important!] Empty
MessageSujet: Re: Type de litière [Important!]   Type de litière  [Important!] EmptyJeu 22 Jan - 19:04

Boxo? Jamais entendu parler, quand j'aurais mes prochains rats je me renseignerais! Type de litière  [Important!] 669892
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Type de litière  [Important!] Empty
MessageSujet: Re: Type de litière [Important!]   Type de litière  [Important!] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Type de litière [Important!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser